Un ami vient de me rappeler ça de Yacine Kateb:
"...Je change de souffrance quand celle qui m'accable devient insupportable. Je retourne à Nedjma pour la boire avec son dieu amer; je retourne à l'archaïque commencement des choses et des mots, pour réparer les déchirures, les violences et les divisions du temps..."
Pas joyeux hein? Mais magnifique! Pourtant j'aime rire et danser, je vous assure. Et puis rire de moi surtout, parce que des autres et du monde, pfff... en ce moment ça me paraît nettement plus compliqué et pas si marrant finalement. Alors je replonge la tête la première (et le corps aussi, en même temps, c'est important), dans les mots de ceux qui s'y sont frottés, au monde je veux dire. Et j'ai envie d'une fête, je la prépare... j'arrive! Il risque même d'y en avoir plusieurs, je vous en reparle juste avant le printemps, très bientôt. Et si nous devons danser au bord du gouffre, dansons, oui mais dansons ensemble!
Pour commencer il y a cette occasion de se retrouver, le samedi 7 novembre au Théâtre Antoine Vitez d'Ivry. J'y serai très attentive: TOUT EST TOUJOURS POSSIBLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire