POURPRE est en cours de création. Nous sortons d’une étape de résidence au Théâtre Antoine Vitez Scène d’Ivry où nous avons exploré de façon sensorielle l’œuvre littéraire et poétique de Souad Labbize. Nous nous préparons pour une nouvelle résidence avant nos premières représentations en janvier dans ce même théâtre. C’est une aventure humaine d’une belle densité où se mêlent des notions d’Histoire, de cultures, d’intime et de politique. L’ensemble de cette expérience reste artistique, donc sensible et vibratoire. C’est pourquoi j’espère retrouver dans le public certains d’entre vous qui me faites le privilège de me suivre ici.
POURPRE est un spectacle VIVANT, il se respire, se partage, s’éprouve en temps réel, en vrai de vrai sur le fil ténu, tendu et largement ouvert de la scène.
Le « nous » rassemble ici Kamilya Jubran au oud, à la conception d’univers sonores et au chant, David Antore aux lumières inspirées de la tradition Gnawa autant que de la modernité géométrique de Luis Barragan, Claude Valentin à la conception générale du son dans ses amplitudes, ses rendus allant du mat à la brillance et dans ses répartitions au plateau, Coline Dalle à la création de nos costumes à la fois hors du temps et répondant au voilage de la scène, et enfin moi-même dans l'incarnation du récit et dans la mise en scène des éléments texturisés et interprétés par cette très belle équipe.
Nos premières sont programmées au Théâtre Antoine Vitez Scène d'Ivry
les 6, 13, 14, 20, 21, et 22 janvier
(https://www.isabellefruleux.com/).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire