dimanche 29 juin 2014

Enrichissante conférence d'Alexandre Leupin


Et puis, puisque je suis bavarde aujourd'hui, pardonnez-moi, je voudrais revenir brièvement sur l'enrichissante conférence d'Alexandre Leupin, organisée par l'Institut du Tout Monde ce 5 juin 2014. Je m'imprègne depuis quelque temps déjà de l'œuvre d'Edouard Glissant, qui me paraît salutaire à bien des égards. J'y trouve une transmission d'une grande richesse et d'une toute aussi grande complexité, à la mesure du monde dans lequel nous évoluons, tant bien que mal pour ma part ! Alexandre Leupin est un précieux éclaireur, à la fois héritier et auteur depuis l'œuvre qu'il questionne et accompagne. Je le remercie de son précieux travail dont je m'étais déjà abreuvée avec Les entretiens de Bâton Rouge, et j'attends avec impatience son prochain livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire